• Le pour et le contre de la Norvège

07 juillet 2012 ( #divers )

Le pour : la beauté des paysages, la pêche, les gens que l’on rencontre… Le contre : le mauvais temps, la pluie, le froid, la brume…Etc., les prix, les distances… En moyenne, nous avons 2 jours de beau pour 3 jours de pluie… Nous avons quand même pu profiter...

• Merci!

11 février 2012 ( #divers )

Merci à tout ceux qui nous laissent un petit message, via la catégorie "écrire un commentaire" du blog. Cela nous fait très plaisir et nous avons hâte à chaque fois que l'on allume l'ordi, de voir si nous avons un petit mot! Vous pouvez aussi vous inscrire...

• La citadelle de Nauplie (Nafplio)

11 février 2012 ( #visites culturelles )

Hier, nous avons bravé la pluie et le froid pour monter à la citadelle de Nauplie... Nous avans monté 897 marches... Emile et Alice aussi, même si Emile s'est fait porter un peu à la descente, je ne sais pas pourquoi, il avait mal aux jambes!!!, Nous...

• Nuit mouvementée à Monemvasia!!!

06 février 2012 ( #divers )

Milieu de tempête Arrivée à Monemvasia, 18 heures, temps super, endroit magique, petite presquîle au milieu d'un golfe, calme et tranquille. Nous trouvons un parking juste à l'entrée de la presqu'île, no stress... Nous remplissons l'eau sur le port, nous...

• Une journée d'attente....

21 janvier 2012 ( #divers )

Aujourd'hui Samedi nous avons passé la journée à Catania à attendre des nouvelles de la grève.... Nous avons rencontré des gens fort sympatiques à la plage qui nous ont finalement dit que c'est terminé et demain ou lundi normalement nous aurons du carburant!...

• Sicile, suite et fin

25 janvier 2012 ( #divers )

Dimanche après-midi, enfin du carburant! Direction l'Etna...En route, nous assistons à une procession en l'honneur de San Antonio; défilé dans les rues et feu d'artifice. Dimanche soir nous dormons sur le parking au pied du volcan, la nuit est un peu...

• Le château de Sinaia

14 mars 2012 ( #visites culturelles )

Cet après midi, nous sommes montés au château de vacances du roi allemand Carol 1er. Ce magnifique château à été construit à la fin du 19° et début 20°siècle. Chaque pièce à un style différent issu de la renaissance allemande. Lors de sa restauration...

• Le château de Bran, Sighisoara et la mine de sel de Praid

17 mars 2012 ( #visites culturelles )

Depuis quelques jours,nous enchainons les visites, le soleil est de la partie et nous allons donc prolonger notre séjour en Roumanie de 2 ou 3 jours. (Nous avons dû racheter une vignette routière pour une semaine, alors autant en profiter!!!) Au pays...

• De la mer...à la neige...à la mer.

23 février 2012 ( #divers )

Ce matin, nostalgiques de nos montagnes, nous décidons de monter skier sur le mont Pélion.Nous sommes vers Volos, soit à 30 km de la station environ. Le soleil joue à cache à cache mais nous espérons être au dessus des nuages... Les photos parlent d'elles...

• Athènes

18 février 2012 ( #visites culturelles )

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien à Athènes, dans le parc National à côté du parlement!!! Nous avons passé 2 jours et demi à Athènes et 2 nuits au camping, proche des transports en commun, bus puis métro pour se rendre au centre. Nous sommes arrivés...

• La Bulgarie sous la neige!

03 mars 2012 ( #divers )

Les routes sont très enneigées dans les montagnes des Rhodopes! Nous avons enfin sorti les combinaisons pour de bon!!! Les chaines aussi!!! Bruno maintenant a l'habitude!!! On ne compte plus les fois où on a dû les mettre!!! Un peu la galère pour trouver...

• EN ROUTE POUR LA BULGARIE

27 février 2012 ( #divers )

Aujourd'hui 27 février est un jour férié en Grèce: c'est le "Lundi pur ortodoxe". Nous avons pu goûter à une traditionnelle galette au sésame et halva gracieusement offerts ce matin devant le port avec animation vol de cerf-volants. Demain, nous prenons...

• Les météores, les pieds dans la neige, la tête au soleil...

22 février 2012 ( #visites culturelles )

Les météores sont un groupe de hauts rochers abrupts, couronnés de Monastères et de Cloîtres, depuis le XIIème siècle.On les appelle aussi la forêt de pierres... Météore veut dire suspendu dans le ciel... On y trouve de magnifiques Eglises et Icones (...

• La Maison du Peuple

12 mars 2012 ( #Les enfants )

Cet après midi, nous avons visité le palais du Parlement à Bucarest et j'ai servi de guide avec la dame. Elle m'a pris par la main et je suis allée avec elle. C'était très grand et très très beau. Elle a dit que c'était une plus grande rue que les champs...

• Prague en long, en large et... de travers!!!

17 avril 2012 ( #divers )

Après un dimanche pluvieux, nous avons eu la chance lundi de visiter un endroit exeptionnel à Prague... Les urgences... Emile s'est cassé la jambe en faisant le grand toboggan d'un centre commercial avec Emmanuelle... (il faut dire qu'on n'en avait jamais...

• La Roumanie

10 mars 2012 ( #divers )

Nous avons abrégé la mer noire coté bulgare car c'est ville morte partout... Après la frontière bulgaro-roumaine, nous nous sommes dirigés vers le delta du Danube "glacé" où nous avons trouvé un petit camping chez l'habitant bien sympa et reposant......

• Le parc National d'Hortobagy en Hongrie

24 mars 2012 ( #visites culturelles )

Depuis 4 jours, nous sommes en Hongrie, et à notre plus grande surprise, ce pays est magnifique. Nous avons débuté par la "putza", plus vaste steppe d'Europe centrale dont le parc est classé au patrimoine mondial. Nous y avons passé 3 jours de repos et...

• Auschwitz II Birkenau

26 avril 2012 ( #visites culturelles )

Cet après-midi, nous avons visité le tristement célèbre camp d'Auschwitz II, à 3 km du camp central. Nous avons hésité à y emmener les enfants, mais en fait le camp de Birkenau est un immense terrain conservé en l'état, où l'on peut entrer à l'intérieur...

• Bruno, le retour...

01 avril 2012 ( #divers )

Bruno est rentré se couper les cheveux à ... Francin! En effet, il en avait marre de ne pas trouver de coiffeur... C'est peut-être parce que nous ne sommes pas allés en turquie... (Clin d'oeil aux "en liberté"). Nous espérons son retour au plus tôt, car...

• Aux copains de l'école: le zoo de Bucarest

14 mars 2012 ( #Les enfants )

Nous avons vu des serpents pythons. Ils étaient énormes! Il y avait 2 jaunes et un gris. Mais j'en ai mis qu'un. Ce n'est pas un serpent d'Afrique mais un serpent d'Inde. Cette écriture est roumaine, bonne lecture!!! On a vu aussi des pélicans, des suricates,...

• Budapest

01 avril 2012 ( #visites culturelles )

Avant d'arriver à Budapest, nous avons pris le petit train de Lillafurd, puis nous sommes allés visiter les grottes d'Aggtelek, classées elles aussi au patrimoine mondial,. Nous avons fait une promenade de 2,3 km sous terre avant de ressortir à un autre...

• Les Belles routes de Roumanie...

19 mars 2012 ( #divers )

Sur la route pour aller visiter une grotte, ( la plus belle de Roumanie selon le routard), nous avons dû rebrousser chemin, car nous ne sommes pas équipés de 4 roues motrices!!! Un habitant parlant bien français nous a déconseillé d'aller plus loin......

• Varsovie

06 mai 2012 ( #visites culturelles )

Nous avons hésité à nous arrêter à Varsovie, car tous les livres parlent d’une ville mal aimée, capitale non reconnue des Polonais, métropole de deux millions d’habitants… Nous décidons quand même d’y passer une journée, sans aller au camping ! Et nous...

• Petit bilan à mi-parcours (3 mois et demi) :

26 avril 2012 ( #divers )

10000 Kms parcourus, soit 1300 litres de gasoil ! (le camping-car ronronne…) 8 pays visités, 5 monnaies à convertir ! (un peu de gymnastique avec les chiffres) des images plein les yeux, des rencontres, des anecdotes…et ça va continuer!!! Un grand MERCI...

• Le lac Balaton

05 avril 2012 ( #divers )

En ce moment c'est farniente au lac Balaton, plus grand lac d'Europe. Il s'étire sur une longueur de 77 km. Sa largeur varie de 1,5 km à hauteur de la presqu'île de Tihany ( où nous devons aller ce soir..; si on arrive à se bouger avant la nuit!) à 14...